Une JBB braque comme une moto conventionnelle.
Cela peut surprendre alors regardons de plus près :
Les motos actuelles, surtout les sportives, sont équipées de fourches inversées de très gros diamètre pour supporter les fortes sollicitations. Le cadre est généralement constitué de deux longerons de forte section se rattachant à la colonne de direction. Pour laisser un peu d'amplitude au mouvement de direction, les concepteurs sont donc obligés "d'étrangler" le châssis à ce niveau.
Sur une JBB, la présence du triangle inférieur qui entoure la roue semble réduire le braquage. Il n'en est rien si ce triangle est correctement dessiné. Une JBB de course pourra se contenter d'un braquage réduit (*) mais il est tout-à-fait possible de disposer d'un angle de braquage confortable sur une JBB de route comme la RenNa (Moto JBB homologuée pour la route, construite sur base Ducati).
Les illustrations ci-contre vous montrent les possibilités de braquage offerte par la moto d'endurance MetisS.
(*) Quelque soit l'usage, route ou circuit de compétition, les motos JBB respectent scrupuleusement les règlements en vigueur (valeur maximale autorisée du rayon de braquage).