Précisions :
En 2010, une fourche haut de gamme (genre Ohlins TTX20) coûte entre 8000 et 10000 euros.
Pour un train avant JBB, il faut un amortisseur de même constitution qu'un amortisseur arrière. Un Ohlins TTX36 se situe entre 1000 et 1200 euros. Il faut ensuite réaliser les pièces usinées (en acier et en aluminium) : le moyeu, le porte-moyeu, le bol de disque de frein, le support d'étrier... Les autres pièces constituant le système sont peu onéreuses. Ce sont essentiellement des tubes en acier et des rotules ou roulements standards.
- La construction d'une moto prototype (c'est le cas de toutes les JBB construites jusqu'à aujourd'hui)
- La fabrication en série de motos équipées d'un train avant JBB
Par exemple : Le train avant JBB est équipé d'une roue non standard. Ceci a posé des problèmes à notre équipe pendant de nombreuses années. Construire une roue sur-mesure représente une dépense assez élevée. Nous disposons désormais (depuis 2007) de véritables roues en aluminium forgé, construites par les spécialistes de la société Allemande PVM.
De plus, des économies importantes sont réalisables à grande échelle car le train avant JBB ne nécessite pas, comme une fourche, de traitements de surface coûteux et la moto peut se contenter d'un cadre léger et simplifié.
Il ne faut pas oublier en effet qu'une moto JBB ne se résume pas au remplacement d'une fourche télescopique par un train avant révolutionnaire. Il s'agit d'une nouvelle conception de l'ensemble de la machine. A partir de la moto d'origine, le cadre doit subir des modifications profondes. Ceci peut donc freiner les ardeurs du constructeur amateur.
Mais, si la moto est conçue, dès le départ, pour intégrer le système JBB (y compris le moteur et ses fixations) il est alors possible de construire une moto vraiment optimisée, efficace et économique.