La METISS termine ces 24 heures moto 2015 à la 18ème place générale et à nouveau 1ère en catégorie OPEN (seule dernière représentante en lice après les déboires de la GECO et le changement de catégorie de 2 autres équipes).
Metiss 2014 - Image FR3 - Centre
L'équipe METISS a donc rempli sa mission. Construire une nouvelle moto prototype (en 2 exemplaires) en seulement 5 mois (bien aidée en cela par l'outil de conception 3D SolidWorks), se qualifier et terminer la course à une place satisfaisante.
Retrouvant leurs marques après de longs mois sans compétition nos pilotes ont souvent roulé pendant la course dans des chronos proches de leur record de qualification. Mais la concurrence se renforce, le nombre de pilotes professionnels très rapides est aujourd'hui très élevé.
Nous avons vécu une course aux débuts difficiles à cause d'une petite fuite d'huile sur un carter moteur (au niveau du passage de câble du capteur de position de vilebrequin). Puis, un anneau de fixation de la durit de frein avant a cédé, entrainant l'usure de celle-ci sur le pneu. Heureusement, l'absence de frein s'est produite dans une partie lente du circuit et le pilote a pu ramener la moto sans chuter.
Nous allons poursuivre la mise au point de la moto et nous espérons avoir bien progressé d'ici à septembre pour le Bol d'Or.
Podium 1er OPEN LE MANS 2015